Prolongation de l'appel pour la sélection d'un ingénieur hydraulique et ou océanologie, 15 jours  jusqu'au 21 février 2019, pour assurer l'exploitation et l'analyse des données collectées par la Ferrybox dans le cadre du projet Cleaning Litter by Developing and Applying Innovative Methods in European Seas (CLAIM).

 

Annonce 

Dernière modification le jeudi, 07 février 2019 08:55

Dans le cadre du renforcement de la coopération entre l'Institut National des Sciences et Technologies de la Mer (INSTM) et la Commission Générale de la Pêche en Méditerranée (CGPM)  et le suivi des activités du bateau de recherche océanographique "HANIBAL", Monsieur  Samir TAIEB, Ministre de l'agriculture des ressources hydrauliques et de la pêche, a effectué une visite du bateau en présence de Messieurs Abdallah SROUR, Secrétaire Exécutif de la CGPM , Élies HAMZA,  Président  de l'IRESA et Hechmi MISSAOUI Directeur Général de l'INSTM, le jeudi 24 Janvier 2019. Au cours de cette visite, il s’est informé du démarrage du programme de recherche qui va durer une année et qui va s’exécuter par l’INSTM. Ce programme comporte quatre actions :

a- Campagnes communes de prospection halieutique entre l’INSTM et la CGPM,

b- Les rejets des petits de poissons,

c- L’étude des espèces accessoires pêchées,

d- l’Amélioration des systèmes d'échantillonnage,

Par la même occasion, Monsieur le ministre, s'est informé des conditions de travail de l'équipage du bateau et des moyens de navigation et de recherche halieutique utilisés lors des campagnes de prospection de recherche marine.

 

Dernière modification le lundi, 28 janvier 2019 18:04

 

Appel pour la sélection d'un ingénieur hydraulique et ou océanologie pour assurer l'exploitation et l'analyse des données collectées par la Ferrybox dans le cadre du projet Cleaning Litter by Developing and Applying Innovative Methods in European Seas (CLAIM).

 

Annonce 

Dernière modification le lundi, 21 janvier 2019 11:31

 

prolongation de l'ppel pour la sélection d'un expert en modélisation numérique dans le cadre du projet Cleaning Litter by Developing and Applying Innovative Methods in European Seas (CLAIM).

 

Annonce 

Dernière modification le vendredi, 28 décembre 2018 12:20

Le 23 Décembre 2018 à l’Hôtel Green Park Concorde, Sousse, Tunisie

NanoFastResponse est un projet fédéré́ qui vise à concevoir une plateforme de nanotechnologie innovante associant des biocapteurs électrochimiques et des sondes biologiques pour développer des outils de diagnostic rapide de pronostic et/ou de résistance au traitement des pathologies sévissant dans la région géographique. 

En marge du Kick off meeting, une table ronde sur les actions inter-PRF s’est déroulée en présence de Pr Chedly Abdelly et tous les partenaires académiques et économiques de notre projet notamment sur l’après PRF pour renforcer la compétitivité en matière d’innovation!

 

 

Dernière modification le mardi, 25 décembre 2018 11:00

A l’occasion de la visite d’une délégation Américaine mixte USAID et NAS (National Academy of Science) le 06 Décembre 2018 à l’INSTM (Salamboo), les équipes de recherche de l’INSTM, de l’Institut Pasteur Tunis et le représentant de la Commissariat Régional au Développement Agricole de Monastir (Dr. Mehdi Chakka) se sont réunis pour discuter de l’avancement des travaux réalisés dans le cadre du projet CapTunHealth financé dans le cadre du programme PEER (Cycle 5) qui vise le renforcement des capacités Tunisiennes en matière de la santé animale aquatique et de générer des outils nécessaires pour une meilleure gouvernance et une production durable.   

 

 

Dernière modification le mercredi, 12 décembre 2018 10:26

 Sous la supervision de Mr. Abdallah ERRABHI, Secrétaire d’Etat Chargé de la Pêche et des Ressources Hydrauliques, le Laboratoire des Sciences Halieutiques de l’Institut National des Sciences et Technologies de la Mer (INSTM) a organisé une Journée d’Information sur les résultats de la recherche scientifique obtenus durant la période mi-parcours (2016-2018) de ses projets de recherche. Cette Journée s’est tenue le 6 décembre 2018 à l’hôtel Carthage Thalasso (Gammarth, Tunis) et a regroupé plus de 80 participants représentants les plus importants organismes intervenants dans le secteur de la pêche (UTAP, DGPA, GIPP, CTA, CRDAs, INAT, ISPAB, FST, ESIM, ATSMR, SYNAGRI et INSTM).

 

 

 

Dernière modification le mardi, 11 décembre 2018 09:22

 

Appel pour la sélection d'un ingénieur chimie analytique ou industrielle ou agronome. 

Annonce 

Dernière modification le mardi, 11 décembre 2018 09:11

 

Appel pour la sélection d'un expert en modélisation numérique dans le cadre du projet Cleaning Litter by Developing and Applying Innovative Methods in European Seas (CLAIM).

 

Annonce 

Dernière modification le mardi, 11 décembre 2018 09:11

إنتظمت يومي 04 و 05 ديسمبر 2018 بالمعهد الوطني لعلوم وتكنولوجيا البحار دورة تكوينية في " الحوكمة و ادارة التغيير" وقام بتأمينها السادة مبروك الهلالي كاتب عام بمؤسسة البحث والتعليم العالي الفلاحي و بلقاسم ملولشي مدير المصالح المشتركة بمؤسسة البحث والتعليم العالي الفلاحي

 

Dernière modification le jeudi, 06 décembre 2018 14:40

A propos de nous

Institut National des Sciences et Technologies de la Mer I.N.S.T.M

28 rue du 2 mars 1934 - 2025 Salammbô

      :   (+216) 71 730 420

Direction générale : 71 730 548
Secrétariat général : 71 734 044

: (+216) 71 732 622