Projet PEER USAID
Marine Dynamics & Energy Tunisia Coasts
Données de modèle disponibles sur demande 
Model Data upon request

 

Annonce

Dernière modification le mercredi, 15 septembre 2021 14:55

Une convention INSTM-MEDREC a été signée sous la Présidence de l'IRESA, le DG de l'INSTM, LE DG du MEDREC et le chef du Laboratoire Milieu Marin (INSTM). Des membres des deux institutions ont également assisté à la cérémonie qui s'est déroulée au siège de l'INSTM à Salammbô.

Des axes de collaborations sont déjà identifiés notamment en relation avec le nouvel appel aux projets européens dans le cadre du Pacte Vert ou la promotion des énergies renouvelables en Tunisie, dont celles d'origine marine.

La convention vise le renforcement de la coopération entre l'INSTM et le MEDREC dans les domaines en relation avec les changements climatiques, les énergies renouvelables et de façon générale le développement durable.

Dernière modification le lundi, 07 juin 2021 10:57

Co-evolution of coastal human activities & Med natural systems for sustainable tourism & Blue Growth in the Mediterranean

 

Co-Evolve4BG'S STEERING COMMETEE TECHNICAL DAY & OFFICAL KICK-OFF MEETING,

 

18th - 20th of September 2019

 

Organisers:

 

National Institute of Marine Sciences and Technologies

&

Union for the Mediterranean

 

Agenda

Dernière modification le mardi, 17 septembre 2019 10:30

Dynamique et prévisibilité du système océan-atmosphère et aspects informatiques

22 juillet - août 2019 à l'Institut national des sciences et technologies de la mer (INSTM) 28, rue du 2 mars 1934, 2025 Salammbô, Tunisie.

 Annonce

Dernière modification le mardi, 11 juin 2019 14:19

 Le Laboratoire Milieu Marin (LMM) a organisé jeudi 25 avril 2019 une journée d’information scientifique pour présenter et discuter les différents projets de recherche que le laboratoire mène. Monsieur Abdallah Rabhi, Secrétaire d’Etat auprès du Ministre de l’Agriculture, des Ressources Hydrauliques et de la Pêche, chargé des ressources hydrauliques et de la pêche a bien voulu assurer l’ouverture de la Journée en présence de Monsieur Ridha M’rabet, Directeur général de la Pêche et de l’aquaculture et Monsieur Hechmi Missaoui, Directeur Général de l’INSTM. Des représentants de plusieurs institutions et organismes ont été invités à cette journée en plus des chefs des quatre autres laboratoires et des représentants de  l’INSTM. L’ensemble des membres du Laboratoire Milieu Marin a assisté à cette journée. La journée a eu lieu à l’Hôtel Ramada Plaza à Gammarth durant une journée entière et a consisté en des séances de présentations et de discussions. Après une brève présentation du Laboratoire et des ses activités par le chef de laboratoire, les objectifs et les résultats principaux des résultats des cinq projets de recherche nationaux ont été présentés par les chefs de projets. Cette séance a été suivie par une deuxième durant laquelle les projets de collaboration internationale ont été présentés ;  ceux en cours et récemment acceptés. M. Mohamed Salah Azaza, chef du Laboratoire Aquaculture à l’INSTM, M. Mahmoud Moussa, chef du Laboratoire Modélisation en Hydraulique et Environnement à l’ENIT et M. Othman Jarboui, Chef du Laboratoire Ressources marines vivantes à l’INSTM ont présidé les séances de présentations et de discussions.  La journée a été  clôturée en fin d’après-midi par des remerciements du chef de Laboratoire et de M. Le Directeur Général de l’INSTM adressés à tous les présents et aux membres du laboratoire Milieu Marin pour l’effort important fourni pour la mise en place et l’exécution des projets présentés et pour la réalisation de cette journée. Rendez-vous a été donné en 2020 pour la Journée du LMM 2020.

 

Ali Harzallah, chef du Laboratoire Milieu Marin

 

Dernière modification le vendredi, 26 avril 2019 10:14
La Journée du LMM 2019
 

Le milieu marin tunisien  :

un environnement changeant,

des ressources à préserver,

un potentiel énergétique à exploiter

Le LMM (Laboratoire Milieu Marin) organise une journée scientifique "La journée du LMM" le 23 mai 2017 à Salammbô.
Un aperçu sur la recherche conduite au sein du LMM sera présenté.
 

 

L’Institut National des Sciences et Technologies de la mer- Laboratoire Milieu Marin offre pour candidature un contrat-recherche. Profil demandé : ingénieur informatique.

Les détails du contrat et les modalités de participation se trouvent dans le fichier Avis .

Dernière modification le mardi, 14 mars 2017 09:34